Été indien : Offrez-vous l’île de Ré à prix tout doux

Les Pérouses

Pendant l’été indien, succombez à l’appel de l’Île de Ré. Cet écrin paradisiaque au bord de l’Atlantique offre une échappée sans stress ni ennui. Dotée d’un climat océanique, l’île bénéficie de températures clémentes en été et des courants chauds du Gulf Stream en hiver. Elle est une merveille à découvrir en toutes saisons. 

Été indien sur l'île de Ré

Déconnexion garantie

Dès votre arrivée sur l’île par le splendide pont reliant La Rochelle, vous laisserez derrière vous les soucis de circulation. Les navettes électriques, vélos et sentiers vous mèneront à la découverte des secrets bien gardés de cette île aux multiples visages. Des plages de sable fin bordées de dunes et de forêts, s’étendent au sud et à l’ouest. Plus au nord, des petites criques rocheuses vous attendent. Les ports de Saint-Martin, La Flotte et Ars constituent de magnifiques étapes pendant votre séjour au cœur de l’été indien. Enfin, la plage de la Conche des Baleines, toute proche de notre camping, offre un havre de détente aux visiteurs.

Que faire sur l’île de Ré pendant l’été indien ?

Une nature généreuse

L’Île de Ré s’adapte à tous les goûts. Après avoir exploré les trésors côtiers, partez à pied ou à vélo à la découverte de l’intérieur des terres. Les pinèdes, les forêts domaniales et la réserve naturelle de Lilleau des Niges abritent une biodiversité exceptionnelle dans un environnement préservé.

Un patrimoine culturel et historique riche

Le patrimoine rétais témoigne de l’empreinte humaine à travers les siècles. Maisons blanches le long de ruelles tranquilles et marais salants offrent des moments de calme. Musées, abbaye des Châteliers, clochers d’Ars-en-Ré et de Saint-Martin-de-Ré viennent enrichir le patrimoine. Les fortifications de Saint-Martin-de-Ré, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont des œuvres de Vauban, ingénieur militaire.

Visite du Phare des Baleines

À quelques minutes du Camping les Pérouses du Phare, le fameux Phare des Baleines, domine à 57 mètres. Il propose une vue imprenable aux courageux qui gravissent les 257 marches de son superbe escalier hélicoïdal. 

L’Île de Ré, havre de sérénité et merveille de l’Atlantique, promet les vacances apaisantes que vous méritez. À l’occasion de l’été indien. ne tardez plus réserver l’un de nos hébergements préparés avec soin.